Information
Les adhésions 2024-2025 sont ouvertes, rejoignez nous!
Il s'agit d'une inscription 100% en ligne qui se déroule en 2 temps :
- 1ere étape, vous remplissez le formulaire d'adhésion et chargez sur notre site les documents demandés (disponibles en bas de cette page)
- 2nd étape, après avoir vérifié votre dossier nous vous envoyons un lien de paiement correspondant à la formule choisie. Dès que le règlement est réalisé vous êtes automatiquement inscrit (attention le lien de paiement n'est valable qu'une seule fois en cas d'erreur vous devrez refaire l'inscription)
Pour faciliter votre adhésion merci de bien lire et respecter les directives suivantes.
Vous avez la possibilité d'adhérer avec ou sans création de compte. Néanmoins, nous vous conseillons de choisir l'option ''adhérer en créant un compte'', cela vous permettra de conserver vos informations en cas d'erreur lors du processus d'inscription mais également d'accéder à de futures pages membres.
Si vous êtes bloqués sur une page lors de l'adhésion c'est que vous avez surement oublié de remplir un ou plusieurs champs obligatoires ou de charger un document obligatoire.
Certes il est possible que certains champs ne semblent pas vous concerner mais il faudra quand même les compléter s'ils sont obligatoires. Il s'agit principalement des autorisations parentales, il faut dans ce cas ouvrir le chariot déroulant et sélectionner la mention ''Ne me concerne pas''.
Si vous êtes éligible à des tarifs spéciaux (étudiant, chômeur, famille) ou à des aides (Pass’Sport…). Merci de cocher les cases correspondantes dans le formulaire et charger un justificatif.
Lors de l'inscription, seuls les tarifs initiaux apparaissent, si vous avez demandé à bénéficier d'un tarif spécial (pass'sport, famille...) il sera calculé lors de la 2nd étape.
A noter que vous pouvez charger les documents en format pdf, word mais également en format image type jpeg (vous pouvez donc faire des photos des documents si vous les avez complétés manuellement, puis les chargés sur votre demande d'adhésion)
Pour toutes questions liées à une adhésion particulière (aide Pass'Sport, coupon sport ANCV, CAS entreprise, prise en charge CAF, multi-activités, famille, etc). Les coachs ne pouvant pas consacrer du temps à la gestion des dossiers lors des entrainements, nous vous remercions de nous contacter par mail à usma.bfs@gmail.com, ou directement sur le formulaire disponible sur notre site dans la rubrique "Contacts".
Enfin vous trouverez en bas de cette note, l'ensemble des documents nécessaire pour votre inscription.
Attention pour chaque adhésion vous devrez charger obligatoirement sur le site :
- une photo récente
- un certificat médical ou selon les cas l'Attestation de réponses négative au Questionnaire Santé Cerfa n° 15699*01. Afin de respecter le secret médical, le questionnaire santé ne doit pas être remis au club ni à la Fédération, uniquement l'attestation de réponse négative!
Informations complémentaires
Questionnaire Santé ou Certificat médical d'aptitude? Cela dépe3nd des cas !
Pour les COMPETITEURS : Le certificat médical annuel précisant la pratique de la Boxe Française est obligatoire.
Pour les ADULTES EN PARTIQUE LOISIR : Le certificat médical est obligatoire à l'exception des adhérents nous ayant déjà fourni un certificat médical pour la pratique de la boxe française datant de moins de 3 ans. Ces derniers devront néanmoins nous retourner l'attestation de réponse négative au questionnaire santé. Si en lisant le questionnaire santé Cerfa 15699*01 vous répondez OUI à l'une des questions vous devrez obligatoirement consulter un médecin (lui montrer le questionnaire) et nous fournir un certificat médical d'aptitude à la pratique de la boxe.
Pour les MINEURS : L'attestation de réponse négative au questionnaire est suffisante SAUF si vous avez répondu OUI à l'une des questions dans ce cas le Certificat médical est obligatoire
Pour les AUTRES CAS : Merci de charger votre certificat médical d'aptitude pour la pratique de la Boxe Française.+
Vous savez tout, à vous de jouer!